Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
13 juin 2016

Recette d'un délicieux crumble !

IMG_7208

Aujourd'hui, nous nous retrouvons pour le premier article d'une toute nouvelle catégorie ici : la cuisine !

Récemment sur instagram, je vous ai demandé si la recette de mon crumble vous intéresserez ! Vous avez été plusieurs à la vouloir donc je m'exécute :) 

Je ne suis pas une grande fan de cuisine à la base, mais je ne sais pas.. j'aime pâtisser ! Et d'autant plus quand c'est pour manger devant le meilleur pâtissier hihi. Je ne sais pas pourquoi mais cette émission est devenue l'une de mes préférée !! Je l'attend toujours avec impatiente. Bref, le crumble est mon déssert préféré ! Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'un gâteau à base de pommes et d'une pâte sablée granuleuse. 

                                                    IMG_71941

Tout d'abord, il vous faut comme ingrédients : 

                                         - 3 ou 4 pommes selon la grosseur

    - De la farine

- Du sucre 

 - Du beurre

 

 

Au niveau du materiel, il vous faut :    - Un plat 

                                                                            -  Un saladier

                                                                             - Une balance

                                                                                         - Du papier sulfurisé 

                                                                                               - Un planche à découper

                                                                          - Un couteau

 

Pour commencer, prenez un récipient et recouvrez le de papier sulfurisé ! 

                                                       IMG_71901

 

Couper ensuite les pommes en morceaux et les répartir dans le plat ( bien en mettre partout y compris sur les bords afin d'avoir de la pomme dans chaque part de crumble) 

 

                                   IMG_71921        IMG_71931 

 

Dans un saladier, mélanger 200g de farine, 125g de sucre et 125g de beurre. Travailler avec le bout des doigts se mélange afin d'obtenir une semoule grossière.Une fois la pâte granuleuse, parsemez la sur les pommes ! 

Enfournez ensuite 30 minutes à 180° 

IMG_71971

 

Et voila, plus qu'a laisser refroidir et à déguster !! 

J'espère que cet article vous a plus et n'hésitez pas a me dire en commentaire si vous l'avez reproduit et si il était bon !! 

Gros bisous 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Archives
Publicité