NQUM8733bo1

Hello la blogosphère family ! 

Il y a peu j'ai lancé une FAQ sur instagram. Aujourd'hui, je réponds à vos questions !

Commençons avec la première : 

 

✳ Depuis quand as-tu commencé ton compte instagram ? 

J'ai commencé l'aventure instagram avec mes photos persos en 2012-2013 ( je ne sais plus exacement). Mais j'ai vraiment commencé à faire un feed plus harmonieux et essayé de créer une communauté en 2015 ! 

 

✳ Comment as tu eu l'idée de créer un compte instagram ? 

Quand instagram est sorti, j'avoue n'en avoir jamais entendu parler... C'est par le biais d'une amie  que je l'ai découvert, un peu après tout le monde.. J'ai trouvé le concept super sympa. J'ai donc créé mon compte. Au tout début, je n'y partageais que des photos persos de tout et n'importe quoi avec beaucoup de filtres différents sans savoir ce qu'était une communauté. 

 

✳ As-tu mis du temps à avoir des followers actifs ? Est-ce que par moment ça a été "dur" et as tu perdu espoir ? 

Oui ! Encore aujourd'hui j'ai une grande communauté mais qui reste timide sous mes photos et en commentaires ( Par contre, je sais que je peux compter sur elle et qu'elle est très présente quand j'en ai besoin ♡). 

Il y a toujours des moments où l'on perd la motivation et l'envie de poster.. J'ai eu cette période ( comme beaucoup l'on eu) où je perdais beaucoup de mes abonnées et où je n'avais quasiment plus de likes ( merci instagram pour le nouvel algorythme..). C'est très dur pour le moral qui se demande si les gens n'aiment plus ce que tu proposes, cela m'a même fait changer de feed. Au final c'était un mal pour un bien puisque cela m'a fait rebondir et m'a permis de proposer un contenu qui plaît beaucoup plus ! 

 

✳ De quoi t'inspires-tu pour faire tes photos ? 

Comme beaucoup, je m'inspire des photos de comptes que j'adore suivre mais pas que ! La plupart du temps, dès que je vois un objet ou une déco dans un magasin, je pense tout de suite à la mise en scène que je pourrait mettre en place avec celui ci. Il m'arrive d'ailleurs parfois d'acheter quelque chose juste pour le prendre en photo.

 

✳ Quelles sont tes inspirations pour savoir comment placer tels ou tels objets sur tes photos ? 

Mes objets sont placés, la plupart du temps, très simplement et toujours de la même façon. Généralement, je pose mon objet debout sur le sol avec mon mur en fond et j' ajuste sa position en fonction des ombres. Quand je n'arrive pas à faire ma propre disposition, j'aime bien m'inspirer d’idées de placement sur les réseaux sociaux, cela m'aide à avoir d'autres idées sans copier exactement. 

 

✳ As-tu des conseils pour évoluer sur instagram ? 

Un des premiers conseils que je peux vous donner est celui de rester vous même et de créer un contenu qui vous plait avant tout et dans lequel vous vous sentez à l'aise et sans "contrainte".  Ensuite, essayez de répondre à un maximum de gens qui prennent la peine de prendre de leur temps pour vous ! 

Pour avoir un feed qui plait, il faut qu'il soit harmonieux et toujours avec le même ton de couleur et/ou le même filtre. A vous de trouver ce qui vous correspond le plus. Enfin, n'hésitez pas à participer à des partages, c'est comme ça qu'on se fait découvrir ! 

 

✳ Avec quel logiciel et quels appareils fais-tu tes photos ? 

Toutes mes photos instagram sont prises avec mon iphone 5SE et sont retouchées directement sur instagram. 

Pour mes photos du blog, j'utilise l'appareil photo Lumix Panasonic DMC-FZ50 et je les retouche sur Picasa. 

 

✳ Depuis combien de temps es-tu blogueuse ? 

J'ai ouvert mon blog en mars 2016 et sorti mon premier article " Présentation" exactement le 06 mars. Cela fait donc un peu plus de deux ans. 

 

✳ Qu'est-ce qui te plait en étant blogueuse ? 

Avant toutes choses, ce qui me plaît le plus est d'écrire ! Cela me permet de m'enfermer dans ma bulle et de m'évader librement. J'adore aussi faire les photos qui viendoront illustrer mes articles. En dehors de ça, j'aime bien partager avec mes lecteurs et lectrices mes avis sur les produits que je peux avoir la chance de tester ou encore même sur ceux que je découvre par moi même ! Je trouve ça toujours interessant d'avoir des avis avant de se lancer à l'acheter. 

 

As-tu d'autres passions à part la déco ? 

Oui bien sûr ! c'est vraique j'adore la déco mais j'aime tout autant la photographie et notamment instagram pour qui j'adore consacrer de mon temps. En dehors des réseaux sociaux, j'ai une autre grande passion : les parcs d'attractions ! Je pourrais y passer des journées entières ! 

 

✳ Quel âge as-tu ? 

J'ai 23 ans et toutes mes dents :D ( pardon, j'adore la faire chaque année..).

 

Quel métier fais-tu ?

Je suis ATSEM ( Agent Teritorial Spécialisé dans les Ecoles Maternelles). C'est une vraie vocation pour moi ! 

 

✳ As-tu confiance en toi ?

Non pas vraiment. Je suis le genre de fille qui donne très peu sa confiance, autant aux autres qu'à moi même..

 

Quel est ton rêve ? 

Comme beaucoup, je rêve de me marier et de fonder une famille. J'ai aussi des rêves un peu plus futiles comme par exemple celui d'aller à Santorin et pourquoi pas celui de vivre de mon blog. 

 

Quel est ton livre préféré ? 

A vrai dire, je ne suis pas vraiment fan de lecture.. Je me perd vite dans l'histoire et les personnages. je n'ai donc pas de livre préféré mais j'adore feuilleter les magasines de déco ! 

 

Quel est ton magasin préféré ? 

Le choix est difficile..  J'ai un magasin préféré pour chaque domaine (fringues, makeup, shoes ect.). Si je devais n'en choisir qu'un parmis tous, celui dont je ne pourrais pas me passer est très certainement Action ! 

 

Qu'elle est ta marque de makeup préférée ? 

 

Encore une question pas évidente.. Chacun de mes favoris makeup à une marque différentes. Dans l'ensemble, je dirais que j'adore les produits makeup d'Yves Rocher ! Niveau rapport qualité/prix ils sont chouettes ! 

 

✳ Comment te maquilles tu quotidiennement ? 

Je me maquille très légèrement ! Je n'aime pas les pots de peinture que l'on voit à 3km.. Je suis une fille simple et discrète et ma façon de me maquiller reflète ma personnalité. Un fond de teint léger, un peu d'anticernes, un coup dans les sourcils ( car j'ai des petits trous..) et du mascara pour agrandir mes petits yeux et le tour est joué ! Il me faut en général moins de 10 minutes pour me maquiller ! 

 

J'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations et vous remercie d'avoir joué le jeu pour me permettre de vous faire cet article ! 

A bientôt ღ