IMG_26951

Hello la blogosphère family ! 

Il y a peu, ma maman m'a offert deux adorables petits cactus en pots. C'est sympa mais c'est vrai que je préfère avoir mes petites plantes dans un joli pot plutôt que dans celui d'origine. J'ai donc décidé de leur faire un petit cache-pot tout en simplicité mais qui fait son effet avec du papier kraft et de vous en faire un petit DIY !

Attention : DIY fait un peu à la rache ! Si vous ne voulez pas vous embêter, acheter directement un sachet en papier kraft ðŸ˜

⇤⇥ 

Vous aurez besoin : 

   - De papier Kraft          - D'un ciseau

  - D'une agrapheuse    - D'un feutre

- D'une plante

IMG_26461

⇤⇥ 

La première étape est de découper un carré de papier kraft ( pour savoir à peu près la dimension, il faut que votre papier remonte de chaque côté vers le milieu de la plante).

IMG_26511

 

Ensuite, placer votre plante au milieu du carré puis faire les plis des quatre côtés pour pouvoir par la suite plier votre papier ! 

IMG_2653b

 

Joindre deux côtés ensemble puis plier comme pour faire un papier cadeau et agrafer. Faire de même pour les deux côtés restants. 

IMG_26581

 

Puis, retourner chaque côté deux fois.

IMG_26831

 

Coller ensuite le dessous de chaque côté retourné (pour éviter qu'ils se déplient).

IMG_26751

 

Pour finir, vous pouvez décorer votre papier kraft comme vous le souhaitez !

IMG_26721

⇤⇥ 

Et voilà ce petit DIY est terminé ! Très simple et très joli, il décorera parfaitement bien votre intérieur. Si vous le reproduisez, n'hésitez pas à me montrer vos créations en les partageant avec le hastag #lepetitmonde_cdiy sur instagram, je me ferais un plaisir d'aller les voir :)

IMG_26641