Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
4 septembre 2018

Ma première expérience avec un chat chez moi !

 

IMG_51941

Hello la blogosphère family !

Quoi de plus adorable qu'un animal de compagnie ?

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'aurais toujours aimé avoir un petit chat étant plus jeune. Malheureusement, ma maman en as peur et de ce fait nous n'avons jamais pu en avoir un dans notre famille.. Il y a quelques jours de cela, une collègue à mon père qui partait en vacances et avait besoin de faire garder son chat pendant 10 jours nous à proposait de s'en occuper. Nous avons un peu hésité au début, partagé entre l'envie de pouvoir câliner et chouchouter un animal, de voir comment cela pourrait se passer en appartement et la peur qu'il "détruise" notre petit cocon ( et oui, un chat peut facilement faire des bêtises..). J'avais aussi un peu peur par rapport à mon poisson rouge.. Mais apparemment ce chat était une patte, propre et très sage ! Nous nous sommes donc laissé tenter et avons accepté de garder cette petite bête !

Qui est Nouki ?

QXHV2499

C'est un petit british shorthair qui a environ 1 an et une petite bouille bien trop mignonne ! Pour vous faire une petite description rapide, le british shorthair est une race de chat originaire de Grande Bretagne. Il est caractérisé par sa tête très ronde et ses grands yeux ronds. Il a un caractère à l'image de sa petite tête de nounours au tempéremment paisible et équilibré. Reconnu comme étant le plus gentil des chats, il convient parfaitement à un maître qui s'absente durant la journée et est le compagnon idéal en appartement. Ses caractéristiques psychologiques en font un animal capable de rester seul sans souffrir de la solitude car il n'est pas exclusif mais voue une affection toute particulière à son maître.

Notre expérience !

HLLJ1437

Une fois Nouki arrivé à notre appartement, sorti de sa cage de transport et sa maîtresse partie, nous lui avons montré où se trouvait sa litière, ses gamelles (d'eau et de croquettes) et son panier. Nous l'avons ensuite laissé tranquille le temps de se familiariser avec son nouvel environnement et afin de ne pas lui faire peur. Il n'a pas bougé du coin de mon placard durant plusieurs heures.. Puis, plus tard dans la soirée, il est venu découvrir notre chambre et de là j'ai pu commencer à le détendre un peu en le faisant jouer avec son jeu. Il n'a pas du tout mangé de toute la soirée.. Je me suis donc dit qu'il mangerait dans la nuit. Nous sommes partis se coucher (emmenant Bubulle dans la chambre avec nous) et comme à notre habitude, avons fermé la porte de notre chambre. Vers 2h du matin, il est venu miauler devant notre porte..Je pense qu'il était un peu perturbé de rester tout seul dans le salon.. Du coup nous nous sommes levés et lui avons fait un petit câlin dans le salon pour le rassurer, lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre à cet endroit et que l'on était là ( de vrais parents poules 😛 ). Nous sommes donc ensuite partis se recoucher et la nuit s'est très bien passée jusqu'à 5h du matin où il est revenu miauler ( j'ai appris par la suite que sa maîtresse le laissé dormir avec elle au petit matin, il avait donc des habitudes et c'est pour cela qu'il venait miauler à la porte). A mon réveil, il n'avait toujours pas touché à sa gamelle ( fille inquiète que je suis, j'était toujours entrain de demander à mon copain si c'était normal..et oui, après tout, il finira bien par manger quand il aura faim). En début d'après midi, j'ai quand même fini par lui donner des croquettes une à une dans son panier où il était paisiblement installé et c'est à partir de ce moment qu'il a été manger dans sa gamelle. Puis, ce même après midi, il a commencé à fermer ses petits yeux et à dormir. La confiance s'est installée petit à petit mais assez rapidement au final puisque cela ne faisait même pas 24h qu'il était chez nous. Le week end est passé, chéri et moi avons donc dû aller travailler et laissez Nouki seul à l'appartement jusqu'a 14h20, heure de mon retour. Tout c'est merveilleusement bien passé ! Nouki n'a fait aucunes bétises et m'attendait sagement dans son panier. Un vrai petit amour qui s'est très bien intégré à notre petit chez nous et à nos habitudes puisque 2-3 jours après il ne venait même plus miauler devant notre porte la nuit. Il avait compris qu'avec nous il ne dormirait pas dans la chambre ( je sais que j'aurais pu être plus cool mais étant donné que je bouge beaucoup la nuit, je préféré ne pas l'écraser et puis en plus monsieur Nouki ronfle quand il dort 😛 J'en ai déja assez d'un dans mon lit ).

 

Après cette expérience riche en amour et ronrons, on pourrait bien ce laisser tenter par une petite boule de poil à caliner et à aimer ! Cela apporterais tellement de vie, une dose d'amour supplémentaire chez nous et une présence dont on en ressens le besoin.

 

MAIM2022

 SXZX1701   ANNN6824

NPVI6608

 TSLR4602    RJEA7340

IMG_3618

XDTP1070

NGKM0547  LSHN5017

KGNU9276

Publicité
Publicité
Commentaires
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Archives
Publicité