Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
16 mars 2019

J'ai découvert et testé Païma !

IMG_89471

Hello la blogosphère family ! 

 Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de Païma, une marque de cosmétiques naturels.

En effet, Marine la fondatrice, passionnée de cosmétique naturelle, souhaitait démocratiser l'utilisation des produits naturels pour le soin de la peau. Païma propose donc différents kits layering (adaptés à chaque type de peau) dont les produits sont 100% naturels, bio, cruelty free et vegan ! De quoi avoir une routine beauté saine. 

Pour ma part, j'ai choisi de tester le mini kit layering des peaux acnéiques. Il est envoyé dans un joli pochon et contient un guide d'utilisation, deux lingettes démaquillantes lavables et 6 produits miniatures pour une routine de démaquillage et de soins du visage :  

1. Le démaquillage

IMG_89081

 L'huile végétal de jojoba (d'origine de l'Argentine) est idéale pour les peaux acnéiques car elle permet de libérer les pores et de rééquilibrer la production de sébum. Le démaquillage à l'huile enlève tout le maquillage, même waterproof, en douceur, sans irriter votre peau ou l'assécher et sans laisser de film gras. 

 

2. Le nettoyage 

IMG_89111

 Le savon peau nette (d'origine de l'Auvergne en France) est un savon doux à base d'huile essentielle de Tea tree qui a une action purifiante pour les peaux acnéiques. Il permet de retirer le surplus d'huile laissé par le démaquillage et de désincruster votre peau des dernières impuretés.

 

3. La lotion tonique 

IMG_89121

 L'hydrolat de citron (d'origine de la France) purifie les peaux acnéiques. Il resserre les pores et favorise la luminosité du teint. La lotion tonique sert donc à enlever les résidus de calcaire laissés sur la peau par l'eau du robinet utilisée pour le nettoyage. Il tonifie également la peau et lui permet ainsi de mieux recevoir les prochains soins.  

 

4. Le soin hydratant 

IMG_89141

 Le gel d'Aloe Vera (d'origine du Mexique) apporte l'hydratation dont la peau a besoin pour rester souple et ne pas se dessécher. Une fois sec, le soin hydratant laisse un petit effet de tiraillement qui sera résolu avec l'application des soins suivant. Le secret d'une belle peau est son hydratation car mal hydratée, elle n'est plus capable d'assimiler les acides gras et vitamines nécessaires à son équilibre. 

 

5. Le soin nourissant

IMG_89171

 L'huile végétale de Nigelle (d'origine de l'Egypte) est idéale pour les peaux acnéiques puisqu'elle est purifiante et anti-inflammatoire. Elle apporte les acides gras et vitamines dont la peau à besoin au quotidien et scelle l'hydratation du gel d'Aloe Vera. L'huile renforcera la barrière de l'épiderme pour éviter à l'eau de s'évaporer. 

 

6. Le soin contour de l'oeil

IMG_89181

L'huile végétale de rose musquée (d'origine d'Afrique du Sud) est connue pour ses vertus régénérantes et anti-âge. Elle est idéale pour prévenir et diminuer les rides : elle convient parfaitement pour le contour des yeux. Ce soin vient donc lisser la peau, estomper les cernes et diminuer les petites ridules. 

 

Mon avis ? 

Pour commencer, j'aime beaucoup la présentation des produits et leur packaging ! Esthétiquement, je trouve que l'on ressent bien le côté naturel des produits. En second, j'apprécie tout particulièrement le fait que ces produits soit non testés sur les animaux et vegan. 

Au début, cette routine semble prendre du temps car il nous faut à chaque fois regarder comment appliquer les bonnes doses de produit.. Les premières fois peuvent-être un peu démotivantes.. Puis finalement, on fini par le faire machinalement et cela ne nous prend plus du tout autant de temps qu'au début ! 

Cette routine hydrate ma peau en profondeur. Que c'est agréable d'avoir une peau aussi douce que celle d'un bébé ! Mon teint est aussi plus lumineux et plus lisse également. Quand à mon acné, elle a considérablement diminuée ! Je ne suis pas une grosse acnéique, mais j'ai toujours des petits boutons, des points noirs et un ou deux gros boutons par ci par là  . Lors de l'application de cette nouvelle routine, je n'ai pas vu un seul bouton apparaître si ce n'est encore quelques petits points noirs.. Je valide donc ces produits naturels ! 

Cependant, deux petits (très petits) points négatifs sont quand même à faire remarquer. En premier, je pense qu'il manque un petit porte savon, car après son utilisation je ne sais pas trop où le poser.. Et en second, j'ai un peu de mal à faire sortir le contenant de certains flacons.. Mais au vu de l'efficacité des produits, on peux clairement passer au dessus de ça ! 

 

 Si cette routine soins naturelle vous intéresse, je vous laisse ci-dessous le lien du site :

LE LAYERING, SECRET DE BEAUTE NATUREL - DECOUVREZ LES KITS PAÏMA

Adoptez le layering comme soin du visage quotidien grâce à nos kits spécifiques à chaque type de peau et composés exclusivement de produits naturels

https://www.paima-beaute.com

 

IMG_88981

Publicité
Publicité
Commentaires
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Archives
Publicité