Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
9 avril 2019

Lettre à mon Animal de Compagnie ! 🐇

IMG_7715 (1)1

Hello la blogosphère family ! 

" Tant que vous n'avez pas aimé un animal, une partie de votre âme sera toujours sans éclat, endormie"

Aujourd'hui sur le blog, j'avais envie d'écrire une lettre, d'essayer de mettre les mots les plus justes sur mes sentiments pour mon bébé Swiffer, ma petite lapine Bélier ! Parce que seule les personnes qui ont un animal de compagnie peuvent comprendre et savoir que cet être vivant fait toujours partie intégrante de la famille.

Aller, je me lance : 

↞   ↠

" A toi, ma petite boule de poils d'amour. A toi,mon bébé Swiffer, mon bébé Amour. Quand tu es entré dans ma vie, tu n'étais qu'une petite boule de poils aux longues oreilles, d'où ton prénom d'ailleurs ! Tu balayais tout sur ton passage avec tes oreilles plus longues que toi, alors Swiffer est apparu comme une évidence. Mais, tu es tellement plus qu'un "ramasse poussière". Quand j'avais besoin d'une main, c'est toujours ta patte que j'ai trouvée ! Quand je n'ai pas le moral ou que je ne me sens pas bien, tu restes toujours à côté de moi, comme si tu ressentais mon mal être.. Et je t'en remercie car tu es le meilleur et le plus efficace des remonte moral. Mais en toi je vois, encore une fois, bien plus ! 

Toi et moi, nous avons cette complicité hors du commun ! Si ce n'est pas toi qui me cherche, c'est moi qui vient te trouver. On a, toi comme moi, toujours ce besoin d'être l'une avec l'autre ! On a chaque jour ce besoin de se câliner, de se faire des bisous et tout simplement ce besoin de se donner notre amour l'une pour l'autre. Je me rends vraiment compte de la chance que j'ai d'avoir une lapine comme toi ! Quand je lis des articles sur les lapins et leur comportement, je me rends bien compte à quel point tu as confiance en moi et à quel point tu m'aimes, toi aussi. Ce plaisir quand on se retrouve chaque matin après une longue nuit sans se voir.. Tu es mon premier bonheur de chaque journée, mon petit rayon de soleil ! D'ailleurs c'est, je crois, le moment que nous préférons le plus. 

Mais j'aime tellement tout de toi ! Ta petite frimousse trop mignonne quand tu entends un bruit et ta façon de me courir après tout le temps à chaque fois que je bouge (tu es un vrai petit chien glue !). J'aime entendre le son de ton petit éternuement ou encore le bruit que fais ton petit ventrou quand tu bois. J'aime te voir me guetter vers 19h parce que tu sais qu'il est l'heure que je te donne à manger et j'aime te voir trépigner d'impatience quand j'épluche une orange ou une pomme car tu sais pertinemment que je vais t'en donner un morceau. J'aime t'entendre faire le bruit du cochon quand tu es heureuse, te voir jouer et t'éclater avec les rideaux ou encore te voir jouer à "trape-trape" avec moi . J'aime quand tu te laisses porter comme un vrai bébé, ta petite bouille trop mignonne me fait tellement craquer ! J'adore aussi te voir te poser dans ton hamac, tu as l'air toujours si paisible et j'aime aussi te regarder quand tu t'installes à la fenêtre pour prendre l'air.

Bref, je pourrais encore citer tellement de choses que j'aime chez toi.. mais pour résumer le plus simplement possible, je t'aime toi tout court ! ♥

Mon "bébé chat", ma petite "pouille d'amour", mon "petit coeur" au grand coeur, ma "poutpout". Tu es un être si cher à mon coeur et à ma vie. Tu apportes tellement de joies et d'amour chez nous.Tu n'es pas simplement un animal de compagnie, non. Tu es de la famille ! Merci pour toutes ces choses que tu m'apportes au quotidien et merci pour tout ces moments merveilleux et ces souvenirs que je garderais de toi, de nous ! 

Mon bébé lapinou, je t'aime ❤ "

 

 

IMG_10201  EDPW35551

IMG_88011  IMG_31781 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Archives
Publicité