Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
8 février 2019

A la découverte des pâtisseries Picard surgelès !

f8605314-c208-41e6-899f-1db2423170011b

Hello la blogosphère family !

 Vous connaissez cette célèbre marque de surgelés en tous genres ? Et oui, je parle bien évidemment de Picard !

Il y a quelques temps, j'ai eu l'opportunité de pouvoir découvrir une de leurs galettes des rois et 4 de leurs pâtisseries. Je n'avais jamais, auparavant, eu l'occasion de tester et découvrir leurs produits sucrés.. et quelle surprise en dégustant ! Elles sont vraiment bonnes et en plus, pas besoin de partager car ce sont des pâtisseries individuelles, nouveauté de chez picard !

Voici donc une petite présentation rapide de mes 5 découvertes :

~ Galette des rois Frangipane ~

IMG_86591

Cette superbe galette des rois à la frangipane et amande pour 6 personnes est vendue au prix de 5.90€.

En plus d'être belle, cette galette est délicieuse ! La frangipane est vraiment bonne, la pâte a du goût et n'est pas trop sèche. Bref, pour son petit prix, cette galette Picard fait un dessert ou un goûter super sympa. Je la rachèterai sans problème !

~ Tartelette à la vanille ~

IMG_86611

 Cette jolie petite tartelette est faite d'une mousse et d'une crème à la vanille, le tout, posé sur une pâte sablée pur beurre. Son prix est de 2.80€ : Tartelette à la vanillle surgelés - Les pâtisseries - Picard

Ce n'est pas la pâtisserie que j'ai le plus appréciée déguster car de base, je ne suis pas très fan de la saveur vanille. Mais si je fais abstraction de mes goûts, cette tartelette est très agréable à déguster de par sa légèreté en bouche et son onctuosité.

~ Feuille d'automne ~

IMG_87501

Cette délicieuse feuille d'automne est faite de mousse au chocolat, accompagnée de meringues et de copeaux de chocolat. Cette pâtisserie est également au prix doux de 2.80€ : Feuille d'automne surgelés - Les pâtisseries - Picard

Je n'avais jamais eu l'occasion de goûter ce dessert.. et franchement, c'est un réel coup de coeur ! Il est certain que j'irai m'en racheter pour mes petits plaisirs culinaires ( notamment pour déguster devant le meilleur pâtissier :D). Alors bien évidemment, il faut aimer le chocolat car même si elle n'est pas écoeurante, cette pâtisserie reste très chocolatée.

~ Mont Blanc ~

IMG_88461

Ce joli Mont Blanc est fait d'une crème de marron, d'une crème chantilly et d'un biscuit amande-noisette. Cette patisserie est, elle aussi vendue au prix de 2.80€ : Mont-Blanc surgelés - Les pâtisseries - Picard

N'étant pas très fan de marrons, je redoutais un peu la crème sur cette pâtisserie qui me donnait pourtant très envie. Mais finalement son goût est très léger et se fond parfaitement avec le reste du gâteau. Le biscuit est délicieux et l'ensemble reste un régal pour les papilles !

~ Opéra ~

IMG_88691

 Cet opéra est fait d'un biscuit imbibé de café, d'une ganache au chocolat, d'une crème au beurre au café. Son prix est également de 2.80€ : Opéra surgelés - Les pâtisseries - Picard

Ce n'est, encore une fois, qu'une question de goût, mais je n'aime pas le café.. Du coup c'est mon papa et ma maman qui l'on dégusté et qui l'on trouvé bon, léger et pas trop fort en café.

 

 

Mon Avis !

D'une manière générale, je trouve les pâtisseries Picard au top niveau rapport qualité/prix.  

Pour du surgelé, je trouve que ces pâtisseries n'ont rien à envier à celles vendues en Boulangerie/pâtisseries à des prix exorbitants.. !

Publicité
Publicité
Commentaires
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Archives
Publicité