Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
2 juin 2019

Comment passer un bon dimanche sous la grisaille ?!

IMG_26621

Hello la blogosphère family ! 

Nous sommes pourtant bel et bien en plein milieu du printemps.. Mais le temps laisse encore planer le doute, à croire que cette année, le soleil ne sera pas beaucoup de la partie.. Loin encore sont les dimanches ensoleillés à pouvoir profiter de l'extérieur (bien qu'il suffise que j'ai envie d'écrire cet article pour que ce soit un dimanche ensoleillé avec 32°). Ils sont souvent gris et parfois même pluvieux ce qui nous oblige à rester cloîtré à l'intérieur.. Ce temps me donne envie de partager avec vous mes astuces pour, tout de même, passer un bon dimanche sous la grisaille. 

 ⇠  ⇢

Pour moi, un bon dimanche, qu'il pleuve ou pas, commence déjà par une grasse matinée (et pourquoi pas même un petit déjeuner au lit). Nous sommes la plupart du temps obligé de faire sonner un réveil en semaine alors pour moi, il est à bannir complètement le week-end !

Ensuite, il m'est indispensable en me levant de dire bonjour à mes animaux en passant un moment "calins et retrouvailles" après une longue nuit. C'est toujours l'instant "rayon de soleil" dans ma journée grise ! 

Puis, si je n'ai pas eu le temps de le faire le samedi, je range l'appart pour me sentir mieux (un lieu de vie pas rangé peut nous faire nous sentir oppressé et démoralisé). Je sais que, pour ma part, vivre une journée dans un lieu rangé et où il y a de l'espace fait partie des journées où je me sens bien même si le temps est dépriment dehors.

Lors d'un dimanche gris, je m'accorde toujours une petite session shopping en ligne ( avec des paniers que je ne validerais certainement jamais). Il paraît que le shopping c'est bon pour le moral, et que cela devrait être remboursé par l'assurance maladie !

Qui dit gris, dit également cocooning ! Un bon bain avec une bougie et une musique détente pour faire le vide dans sa tête, il n'y a rien de mieux pour se sentir bien. On oublie pas de se faire des soins du visages, des mains et du corps puisque, pour une fois, on a du temps pour soi. Cela fait tellement de bien. 

Quand il fait moche, j'aime bien me créer des petits DIY ou encore bouger un peu la décoration de chez moi. La nouveauté fait toujours du bien au moral (surtout quand on est déco addict comme moi). 

Et bien sûr, je profite toujours d'un dimanche gris pour m'avancer sur l'écriture des articles du blog.  

 

⇠  ⇢

Et vous, que faites-vous lors d'un dimanche gris pour vous occuper et passer quand même une bonne journée ? 

IMG_10811

Publicité
Publicité
Commentaires
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Publicité
Céline 🌸 24 ans 🌸 Gers
Archives
Publicité